Le content marketing consiste à créer et distribuer du contenu de valeur, pertinent et utile de façon constante afin d'attirer et d'acquérir une audience clairement définie. Avec l'objectif de transformer de parfaits étrangers en prospects, puis en clients.
Promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux ne signifie pas être tout le temps dans l’auto-promotion. Vous devez opter pour une communication plus subtile, informative et originale. Nous proposons plusieurs moyens de communiquer avec du contenu marketing sur vos réseaux sociaux :

Les infographies
Les infographies font partie des contenus les plus partagés sur les réseaux. Attractive et facile d’accès, elles sont souvent très instructrices et bien accueillies par les internautes. Elles vous permettent de diffuser des informations complexes en les présentant sous une forme visuelle facile à comprendre, tout en étant accrocheuse.

La vie de votre société
Les clients ou prospects aiment savoir comment sont fabriqués vos produits, découvrir les membres de votre équipe ou le quotidien de votre entreprise. Partager vos coulisses pour rendre votre société plus humaine et engager vos clients et futurs clients.

Les jeux concours
Très souvent utilisés sur les réseaux sociaux et très performant, les jeux concours permettent de développer votre communauté et transformer vos abonnés en ambassadeurs de votre marque.

Le témoignage client
Vos clients sont satisfaits de vos services, encouragez-les à partager leurs avis sur vos réseaux sociaux afin de donner envie à d’autre prospect de souscrire à votre offre, tout en fidélisant votre clientèle actuelle.

Le live stream
Avec le développement des vidéos en ligne sur les réseaux sociaux (merci Periscope !) vous pouvez organiser des diffusions en ligne, webinaires, House party etc.. Pour permettre à vos clients d’interagir directement avec votre entreprise.

Les citations
Les citations sont rapides à consommer, elles proviennent souvent de personnalités célèbre ou non et sont marquantes. Qu’elles soient hilarantes ou donnent matière à réflexion, elles sont surtout terriblement efficaces.

Le contenu de vos abonnés
Vos abonnés sont une source de contenu inégalée en matière de fiabilité et d’engagement client. N’hésitez pas à vous en servir en republiant le post et tagant l’abonné.

Les Podcasts
Les podcasts redeviennent une source de consommation très attractive. Très utilisés sur les réseaux sociaux (sous forme de vidéo à images statiques la plupart du temps), ils sont très écoutés à condition que le sujet soit intéressant !
La méthode Klyde
Notre agence de création de contenu marketing sur les réseaux sociaux vous permet de générer plus de revenus et d’améliorer la satisfaction de vos clients. Nous sommes à l’affût de toutes nouvelles technologies ou actualités et adoptons les bonnes pratiques de création pour qu’elles génèrent le plus de retour possible.
Nos services de marketing de contenu aident votre entreprise à prospérer sur les réseaux sociaux en créant du contenu qui devient référent pour les internautes de la marque favorisant votre ROI.