Questions fréquentes

Trouvez les réponses à vos questions

Dans cette page vous trouverez les réponses aux questions les plus souvent posées, si toutefois vous ne parvenez pas à obtenir la réponse à votre question, vous pouvez directement nous contacter.


Site internet

  • Est-ce que mon site internet est administrable ?

    Oui, si vous avez souscrit à l’offre Prise en main. Sinon, l’administration est gérée par nos équipes.

    Chez Klyde, contrairement à plusieurs autres solutions, nous pensons qu’il est important que chacun préserve sa place. Le web est notre métier et si ce n’est pas le vôtre nous sommes à votre service pour administrer votre site pour vous.

    Sur un simple email ou un appel à notre service client au 07 69 66 27 87 nous nous chargeons d’apporter les modifications à votre site dans les 24h*.

    * Temps variable selon le type de modifications.

  • Quelles sont les étapes jusqu'à la livraison de mon site internet ?

    Vous avez choisi et nous vous en remercions. Voici les différentes étapes jusqu’à la livraison de votre site internet.

    1) La transmission de données » 24h
    Lors du rendez-vous avec votre conseiller commercial, remettez-lui :
    - votre RIB
    - une copie d'une pièce d'identité
    - votre logo (si logo il y a)
    - les photos que vous souhaitez intégrer au site (si photo il y a, le cas échéants nos équipes techniques s’en occuperons )
    Donner des informations sur votre futur site internet
    - l'ambiance graphique choisie
    - les couleurs souhaitées
    - votre zone de chalandise
    - un descriptif de votre société et de votre activité.
    L'ensemble de ces informations permettront à votre conseiller d'établir une version préliminaire de votre cahier des charges.

    2) Validation du cahier des charges » 48h
    Un chef de projet sera attitré à votre dossier pour assurer un suivi personnalisé entre la vente et la réalisation de votre site. Son rôle est de reprendre avec vous l'ébauche du cahier des charges réalisée par votre conseiller afin de :
    - confirmer les produits choisis et les éléments graphiques
    - valider les mots clés proposés par les experts référencement

    3) Production de votre site »de 15 jours à 60 jours
    Une fois le cahier des charges validé, la création de votre site internet est lancé. Nos équipes techniques réalisent votre site internet sur la base du cahier des charges précédemment validé. Ils intègrent également les textes rédigés par l'équipe de rédacteurs ainsi que les photos, le tout optimisé pour le référencement du site et l'acquisition de trafic. Le service qualité intervient alors pour s'assurer que le site produit est conforme au cahier des charges validé.

    4) Mise en ligne de votre site
    Une fois votre site créé, un mail automatique vous est envoyé. Il contient l'adresse de votre site ainsi que les codes d'accès pour accéder à votre espace administrateur. Vous aurez la possibilité de modifié votre site autant de fois que vous le voudrez en conformité avec les termes prévu par le contrat de prestation de service Klyde.

    5) Facultatif : Référencement »3 à 6 mois
    Si vous avez souscrit à l’option référencement, celle-ci débutera immédiatement à la suite. De manière générale, il faut compter environ 3 mois (temps d'une indexation optimale de votre site sur les moteurs de recherche) pour atteindre le nombre moyen souhaité.

    6) Facultatif : Formation de prise en main »1 jour
    Si vous avez souscrit à l’option formation prise en main, celle-ci sera directement fixé par téléphone par notre formateur. Elle ne durera qu’une journée et sera réalisée dans un lieu spécifié lors de la prise de rendez-vous.

    Attention : soyez attentifs à vos emails ! Votre adresse mail est notre point de contact pour valider chaque étape. À tout moment, le Service Clients est à votre disposition pour répondre à vos questions ou faire le lien avec votre conseillé commercial.

  • À qui appartient mon nom de domaine ? mon adresses emails ? mes photos ?

    L’ensemble des éléments créés par Klyde pour votre entreprise relèvent du droit intellectuel de Klyde. Vous en êtes propriétaire pendant l’ensemble de la durée de votre contrat.

    Comment récupérer les éléments dont vous êtes propriétaire :
    Contenu de votre site (logos, photos, texte, etc) :
    Les éléments peuvent vous être fournis par e-mail (sous un format de fichier compressé) par le Service Clients à compter du paiement complet de votre prestation. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer votre requête à l'adresse client@klyde.fr. Si néanmoins vous n’arrivez pas au terme de votre contrat, vous avez la possibilité de récupérer l’ensemble des éléments pour un montant correspondant à 15% du montant total du coup du site internet stipulé dans le contrat.
    Noms de domaine :
    Votre site (créé par Klyde contact@klyde.fr) doit être hébergé sur un nom de domaine pour être en ligne. Le ou les noms de domaine sont définis à la signature du contrat. Vous pouvez récupérer un ou plusieurs noms de domaine avant la fin de notre partenariat. Ce dernier peut vous être restitué au terme de votre contrat ou avant terme si résiliation du contrat en court de validité. De même il convient de faire la demande par écrit au Service Client à l'adresse client@klyde.fr.
    e-mails :
    Les adresses créées pour vous par Klyde sont hébergées sur notre serveur de mail interne. Si vous souhaitez les conserver à la fin de notre partenariat, il vous suffit d'en faire la demande au Service Clients (client@klyde.fr). Les éléments techniques nécessaires au transfert des adresses mails vers un autre hébergeur (DNS, MX, etc) vous seront fournis.
    Photos/vidéos :
    L’ensemble des productions vidéo et photos de Klyde pour votre entreprise sont assujetti à la propriété intellectuelle de Klyde. Klyde en est et reste le seul propriétaire et ça pendant toute la durée du contrat et au-delà.

Emails pro, nom de domaine et hébergement

  • Comment installer ma nouvelle boîte mail ?

    Vous avez demandé une création d’adresse email personnalisée suite à la souscription à notre offre Klyde. Afin de pouvoir configurer son adresse email professionnel de type contact@monsite.fr, un email explicatif vous a été envoyé en même temps que l’email de validation de création.

    Veuillez consulter vos emails, si celui-ci n’est plus en votre possession, contactez-nous directement afin qu’il vous soit de nouveau envoyé.

Référencement

  • Je ne vois pas mon site dans les résultats Google.

    Le référencement SEO d’un site internet prend un peu prêt 3 mois à être complètement optimiser sur les moteurs de recherches. Nos experts en référencement se charge durant cette période d’assurer une optimisation de votre site et une campagne de publicité (non payante) afin d’assurer un classement sur la 1ère page de recherche en fonction des mots clés défini par le contrat.

    Il se peut que sur certains mots clés beaucoup sollicité, le positionnement de votre site peut prendre plus de temps que prévu. En cas d’absence totale de votre site internet sur les moteurs de recherche, merci de bien vouloir contacter directement notre service client à l'adresse : contact@klyde.fr.

Réseaux sociaux

  • Comment gérer mes pages Facebook et Google+ en toute autonomie ?

    Klyde propose une formation d'une heure sur l'utilisation et la prise en main des réseaux.
    Contactez notre service client afin de suivre la formation : contact@klyde.fr
    (Formation payante : 120 € HT)
    Si le community management n'a plus de secret pour vous, vous devez contacter notre service client par téléphone au 07 69 66 27 87 afin d'optenir de l'assistance sur le changement d'administrateur des réseaux sociaux.

Contrat et résiliation

  • À quoi correspond le prix de mise en service ?

    À la signature du contrat Klyde, une somme dite de mise en service est demandée. Elle correspond à un pourcentage des futures mensualités, plus un fond composant l'acquisition du nom de domaine et la gestion de projet du site internet. Cette sommes est variable, mais est et restera toujours inférieure au prix du marché sur la création d'un site internet.

  • Quelles sont les modalités de rupture de contrat ?

    Rétractation Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. La rétractation se fait par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Klyde – 1, rue Deguerry – 75011 Paris. Le formulaire de rétraction est disponible sur ce lien.

    Terme du contrat Par défaut, tous les contrats ont une durée de 24 mois avec tacite reconduction. Si vous souhaitez mettre fin à cette collaboration au terme de cette durée contractuelle, il vous faut envoyer votre souhait de résilier par simple email à l’adresse suivante : contact@klyde.fr
    En précisant votre numéro client suivi du mot résiliation en objet du message (exemple : client 0023 résiliation). Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais afin d’officialiser la fermeture des services Klyde. La résiliation devra se faire 1 mois avant le terme du contrat.

    Rupture Notre contrat prévoit une durée de contrat minimum de 8 mois, au-delà vous disposez du droit de rupture du contrat. Toute rupture se fait dans un délai de 2 mois après la réception de l’email de rupture du contrat. Si vous souhaitez mettre un terme à notre collaboration, il vous faut envoyer votre souhait de résilier par simple email à l’adresse suivante : contact@klyde.fr

    En précisant votre numéro client suivi du mot rupture en objet du message (exemple : client 0023 rupture). Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais afin d’officialiser la fermeture des services Klyde.

    ATTENTION : Klyde est un service, toute rupture ou résiliation entraine la fin de l’utilisation du site et de toute ses fonctionnalités. L’ensemble des éléments créés par Klyde pour votre entreprise relèvent du droit intellectuel de Klyde. Vous en êtes propriétaire pendant l’ensemble de la durée de votre contrat au-delà vous n’avez la possibilité de les récupérer que selon quelque condition bien précises.
    Merci de consulter notre partie : À qui appartient mon nom de domaine ? mon adresses emails ? mes photos ?

  • Je souhaite changer de compte bancaire pour le paiement.

    Afin de changer de compte bancaire, il vous suffit de télécharger notre formulaire de prélèvement SEPA, de le remplir et de le renvoyer par courrier à l'adresse suivante : Klyde - 1, rue Deguerry - 75011 Paris. Le delai de prise en compte et de mise en service est de 8 jours, merci de prendre compte du temps en prévoyant une demande au minimum 10 jours avant le prélevement.