L’importance du site Internet pour les PME

L’importance du site Internet pour les PME

Le site Internet se démocratise et devient un outil essentiel pour les PME et les startups, Klyde vous explique pourquoi.

Vous avez créé une petite entreprise ou une startup, vos ambitions sont grandes mais vos moyens petits, vous choisissez de faire l’impasse sur le site Internet en vous consacrant à une page Facebook, publiée par votre petit neveu, qui ne décolle pas la tête des réseaux sociaux. Vous faites sans aucun doute une erreur de stratégie qui risque de paralyser votre business et nuire à l’image de votre entreprise.

La présence sur Internet est devenue incontournable pour la quasi-totalité des entreprises. Le site Internet permet de générer des ventes directes et inciter le client à rentrer en contact directement via le site Internet. Mais il est aussi un moyen efficace d’informer le public sur les produits, les services, les tarifs, les modalités d’achat, les coordonnées précises de l’entreprise, les horaires d’ouverture... autant d’informations essentielles pour lever les premières barrières à la souscription à votre offre. A titre d’exemple, un client qui a un doute sur les horaires d’ouverture aura tendance à se diriger plutôt vers la concurrence sans quitter Internet au lieu de se déplacer physiquement pour vérifier.

Le site Internet est un moyen efficace d’informer le public sur les produits, les services, les tarifs, les modalités d’achat, les coordonnées précises de l’entreprise, les horaires d’ouverture.

Il offre un nouveau terrain de prospection, le bon positionnement sur les moteurs de recherche permet, d'augmenter considérablement la visibilité de votre business dans un monde virtuel, qui occupe de plus en plus de place dans le monde physique actuel. Plus puissant qu’une plaquette commerciale ou un appel téléphonique, le site Internet peut présenter un grand nombre d’informations visant à rassurer le client potentiel et démontrer la qualité et l’efficacité d’un produit ou service : témoignages, photos, démonstrations, exemples d’utilisation, notices, explications…

Il facilite le contact et filtre vos prospects : celui qui vous contacte est au fait de vos prestations et vous permet de vous passer de toute la partie présentation des services de votre entreprise. Il permet enfin de fidéliser : s’il est mis à jour régulièrement, s’il est connecté aux réseaux sociaux et s’il est renforcé par du e-mailing ou une newsletter, le site Internet peut se transformer en un outil efficace de fidélisation. Le but est d’intégrer le client à l’entreprise ou à une communauté, afin qu’il se sente considéré.

Comment créer son site Internet

Il existe aujourd’hui une multitude de possibilités pour créer un site Internet à tous les prix. Mais le but est de fixer sa propre stratégie digitale afin de rendre cette opération utile à votre affaire et surtout rentable. Nous conseillons de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine afin d’éviter le bricolage qui ne refléterait pas la qualité de votre service.

Klyde propose une solution personnalisée de création de site Internet. Vous êtes accompagnés et nous vous aidons à développer votre stratégie digitale sans pour autant vous ruiner, garantissant un retour sur investissement assuré et rapide.