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5 éléments indispensables pour lancer une campagne de publicité Google Ads

Vous ne parvenez pas à lancer votre campagne Google Ads ? Votre dernière campagne n’a pas eu les résultats attendus ? Nous vous donnons les 5 éléments indispensables à la réussite de votre campagne de publicité Google Ads.

1. Définir son audience

Il existe trois façons de choisir votre audience. Vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers une audience dite géographique, c’est-à-dire que vous ciblez toutes les personnes d’un pays, d’une région ou encore tous ceux parlant une même langue. Vous pouvez également sélectionner un ciblage d’audience. Il s’agit d’un ciblage lié aux goûts, aux habitudes de recherche ainsi qu’aux centres d’intérêts des utilisateurs. Enfin, vous pouvez également vous tourner vers les recherches des utilisateurs, c’est-à-dire que votre annonce pourra être adressée à des utilisateurs cherchant fréquemment tel ou tel produit ou service.

2. Sélectionner la landing page de votre annonce

La landing page également appelée page de destination correspond à la page sur laquelle les utilisateurs seront redirigés après avoir cliqué sur votre annonce. Il est donc primordial que cette dernière soit attractive tout en correspond aux attentes des utilisateurs. En effet, il est nécessaire que cette page réponde aux attentes de ces derniers, après avoir cliqué sur une annonce, ils ne veulent pas avoir à naviguer pendant de longues minutes sur votre site pour trouver le produit ou le service promis par le texte de votre annonce. Il vous faut donc choisir une page pertinente avec la recherche de votre utilisateur, lui permettant de répondre à ses besoins le plus rapidement possible.

3. Rédiger le texte de votre annonce

Le texte de votre annonce occupe également une place importante dans votre campagne de publicité. En effet, l’outil de publication Google Ads ne vous propose d’un nombre limité de caractère, c’est pourquoi le maître-mot sera concision. Le texte devra ainsi convaincre l’utilisateur de choisir votre offre de produit ou de service, plutôt que celle d’un concurrent. Pour ce faire, vous devrez donner un maximum d’informations à votre futur client et ce en un minimum de mots. De plus, votre annonce devra tout comme votre page de destination correspondre aux attentes de l’utilisateur, c’est pourquoi, nous vous conseillons de reprendre les mots clés dans le texte de votre annonce.

4. Utiliser les bons mots clés

Le choix des mots clés est comme dans le référencement une étape essentielle de votre campagne. En effet, ces derniers permettent aux utilisateurs de trouver votre annonce à la suite de leur requête sur les moteurs de recherche. Notons que les utilisateurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver un produit ou un service en particulier, il faut ainsi que les mots que vous aurez choisis puisse répondre à cette demande de l’utilisateur. C’est pourquoi nous vous conseillons de réfléchir à ces derniers en amont de votre campagne et ensuite de commencer avec une trentaine de mots clés que vous aurez préalablement sélectionnés. Ensuite, vous pourrez ajouter ou supprimer des clés dans les semaines qui suivent le lancement de votre campagne. Cette étape étant essentielle à la réussite de votre campagne, notre agence web vous accompagne tout au long de ce processus.

5. Travailler sur les extensions d’annonces

Les extensions d’annonces se divisent en deux catégories, on trouve ainsi les extensions d’accroche et les extensions de liens annexes. Ces dernières vous permettront d’augmenter la visibilité de vos annonces ainsi que celle de votre site et de votre entreprise. Elles vous permettront de faire des liens vers d’autres pages de votre site, mais également mettre l’adresse de votre entreprise ainsi qu’un numéro de téléphone de contact. Tout comme lors de la rédaction de votre annonce, le nombre de caractère étant limité nous vous recommandons d’être concis pour toujours donner un maximum d’information sur vos services.

Vous souhaitez lancer votre campagne Google Ads ? N’hésitez pas à nous contactez, nous vous accompagneront dans la mise en place de cette dernière.