UI / UX Design. Nous créons de belles interfaces digitales favorisant l'expérience utilisateur.

En savoir plus  

Avec les nouvelles utilisations d’Internet, nos esprits sont tous les jours confrontés aux interfaces digitales. Il est donc essentiel que celles-ci soient designs, ergonomiques et faciles d’accès. Klyde réalise l’UI / UX Design de votre site Internet, application mobile ou logiciel.

UI UX Design Webdesign
UI Design

UI Design UI Design

Le terme UI est l’abréviation de user interface qui désigne l’interface utilisateur. L’UI design se rapporte donc à l’environnement graphique dans lequel évolue l’utilisateur d’un logiciel, d’un site web ou d’une application.
Notre équipe de designers conçoit des interfaces agréables et ergonomiques favorisant un parcours utilisateur simple et efficace. Les éléments graphiques, les boutons, la navigation, la typographie… Tout est pensé pour favoriser la conversion de vos utilisateurs lorsqu’ils se rendent sur votre interface.

UX Design

UX Design UX Design

Le terme UX vient de user expérience ou experience utilisateur. Il permet d’augmenter les performances d’un site web ou d’une application mobile en le rendant parfaitement conforme aux attentes des utilisateurs.
Il anticipe les attentes des visiteurs, de rendre l’interface la plus ergonomique, intuitive, facile d’utilisation possible, en se basant sur les ressentis des users. L’UX design mêle ainsi des objectifs stratégiques, des paramètres technologiques et des problématiques design.

La méthode Klyde

Chez Klyde nous connaissons parfaitement l’impact que peut avoir le webdesign et l’ergonomie d’une interface digitale sur le processus d’adhésion d’un internaute. C’est pourquoi nous procédons en 5 étapes essentielles à la création de l’expérience utilisateur :

• La stratégie : Définition des attentes des utilisateurs et objectifs business.
• Le périmètre : Délimitation des solutions et possibilités de l'entreprise.
• La structure : Organisation et hiérarchisation des informations.
• Le squelette : Conception zonings, wireframes et emplacement des éléments.
• La surface : Création de maquette et ajout d'image et graphisme.