Créer une boutique Instagram Shopping

Comment mettre ses produits en avant grâce à Instagram Shopping ?

Annoncé il y a quelques mois par le groupe Facebook, Instagram déploie petit à petit sa nouvelle fonctionnalité : Instagram Shopping. Cela permet aux entreprises commerciales de pouvoir mettre en avant ses produits et ses catalogues directement via l’application Instagram.

Avec la crise liée au Covid-19, Instagram Shopping se veut être un moyen de pouvoir aider les entreprises à stimuler ses ventes et à se servir de tous les leviers possibles pour pouvoir vendre ses produits.

Boutinque Instagram Shopping © Instagram

Comment avoir accès à Instagram Shopping ?

Si votre entreprise est éligible, vous serez en mesure de pouvoir configurer votre Instagram Shopping. Entre autres, pour être sûr d’être éligible :

    - Vous devez vendre un produit éligible

    - Vous devez accepter les règles commerciales d’Instagram

    - Vous possédez un domaine web où vous souhaitez vendre vos produits

Il faut évidemment avoir un compte professionnel sur Instagram pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à passer en mode professionnel, c’est rapide. Une fois effectué, il faut associer sa page Facebook à son compte Instagram. Si vous n’avez pas encore de page Facebook, vous pouvez éventuellement la créer. Si cela vous semble être compliqué ou si vous n'avez pas le temps de vous en occuper, Klyde peut s’en occuper pour vous !

Il ne vous reste plus qu’à importer votre catalogue sur l’application Instagram. Pour créer et importer un catalogue vous avez deux options : soit vous passez par le Business Manager de Facebook et vous créez manuellement votre catalogue, soit vous vous aidez d’un partenaire de Facebook comme Shopify, ce qui vous facilitera le travail.

Votre catalogue est prêt ? Très bien, il ne vous reste plus qu’à faire examiner votre compte à Instagram pour savoir si tout est en ordre. Une fois que ce dernier aura accepté, vous pourrez activer la fonctionnalité Shopping. Vous pourrez ainsi ajouter et identifier des produits sur vos photos, ajoutez des tags…etc.

Pour les mois à venir, il ne serait pas surprenant de pouvoir vendre directement ses produits via l’application Instagram grâce au Facebook Pay, ce qui serait une bonne nouvelle pour les marques.

Comment votre agence Klyde peut vous aider ?

En plus de pouvoir gérer vos réseaux sociaux et créer des publications/publicités pour votre communauté, chez Klyde, nous pouvons également mettre en place toute votre boutique Instagram, de sa création jusqu'à sa mise en ligne. Cela passe par toutes les procédures préalables, la création de votre catalogue si nécessaire ainsi que des publications comportant certains de vos produits. Nous mettons en avant vos produits afin que vous puissiez toucher le plus grand nombre et accroitre vos activités grâce à Instagram.

Vous pensez être éligible à Instagram Shopping et vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous chargeons de tout !